Laure Fourest

Formée en danse classique auprès d’Alain Debrus dans les années 1990, Laure Fourest fait un détour par le théâtre (Ecole Charles Dullin, Paris) et une thèse en sciences sociales (EHESS, Paris) pour faire enfin de la danse le centre de son activité. Après avoir plongé dans l’univers de la salsa pendant quelques années, elle découvre le Tango Argentin pour ne plus jamais le quitter. Elle se forme principalement avec Christophe Lambert et Judith Elbaz (Paris), et suit les stages d’Horacio Godoy et Magdalena Gutierrez, Carlitos Espinoza et Noelia Hurtado, Pablo Rodriguez et Corina Herrera, etc. Elle a travaillé et enseigné avec Benjamin Solano, Christophe Apprill, Gregory Bonnault, Joel Rodriges, Benoit Robisson, Cyrille Deleruyelle…

Parallèlement à sa pratique du tango, Laure pratique et enseigne les danses folk ainsi que le contact-impro et diverses danses d’improvisation.

Elle se forme en Anatomie pour le mouvement auprès de Blandine Calais-Germain, suit les enseignements de Robert Bral (assouplissement physiologique restructurant), Véronique Larcher (D12) et d’Alexandre Munz (Safe), et établit des collaborations de recherche et d’enseignement avec les kinésithérapeutes Katia Abondanzieri (Genève) et Etienne Guillemain d’Echon (Grenoble). Elle donne régulièrement ses stages TangoAnatomie, l’anatomie sensible au service des danseurs de tango et d’improvisation, partout en France.

Plus d’infos : www.corps-dansant.com

Contact : 06 32 58 96 84 / contact@corps-dansant.com

 



Christophe Apprill

Christophe Apprill s’est formé au tango avec Pablo Veron, Gustavo Naveira, Chicho et Federico Rodriguez Moreno. En 1998, il intègre la compagnie Quat’zarts (Catherine Berbessou) et participe à deux créations (Valser, 1999 et Fleur de cactus, 2002) présentées au Théâtre de la Ville (Paris), au Festival d'Avignon, à la Maison de la Danse (Lyon), dans le réseau des scènes nationales en France, ainsi qu'à l'étranger (Suisse, Belgique, Pays-Bas, Italie). Depuis 1993, il est intervenu dans plusieurs associations (Tango de soie, Primavera de tango, les Trottoirs de Marseille, Artefacto, Tango Volcanique) ainsi que dans des festivals en France (Les Suds, Caressez le potager, Tangopostale) et à l'étranger (Centro Internazional della Danza, Reveretto, Italie - Trois-Rivières au Québec - Zurich). Parallèlement à son parcours en tango, il se forme en danse contemporaine avec Marie-Vonne Ganne, Roland Bon (ex-danseur de l’Opéra de Lyon), Juliette Beauviche, Lulla Chourlin, Claire Filmon, Nuch Grenet, Michel Hallet-Egayan et Denis Plassard ; en jazz avec Katia Bohin et en barre au sol avec Alain Astier (ex-danseur de l’Opéra de Lyon). Il est également chercheur en danse (liste publications). Dernière parution : Les audaces du tango. Petites variations sur la danse et la sensualité, (Transboréal, réédition, 2018).

Plus d’infos : www.christopheapprill.fr

Contact : 06.81.27.24.55 / christophe.apprill@orange.fr


Christophe Apprill et Denise Pitruzzello.